CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 19 Déc 2010 - 18:23
wels a écrit:ce n'est pas nouveau ce truc Laughing

c'est d'ailleurs pas à jour, car il n'est pas fait mention de la nouvelle réciprocité URNE et on ne sait pas encore ce que chaque AAPPMA adhérente va proposer comme lot réciprocitaire...

Je pense que les lots en réciprocité URNE seront notés dans la nouvelle brochure dans la rubrique téléchargement de la fédération 57 http://www.federationpeche57.fr/

Pour l'instant , le site indique

Brochure

Bientôt disponible


Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 19 Déc 2010 - 18:26
Nous avons déjà les aappma concernées c'est toujours çà de pris Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 17:40
Apres un coup de telephone a la federation du 54 je suis bon pour 85 euros pour pouvoir pecher toute la moselle du 54
Sauf Blenod les PAM toujour pas en reciprocite Evil or Very Mad
Tant pis pour eux pas de souts de ma part pour cette APPMA cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 17:43
85€ est le tarif de base de ta carte, non Question Avec l'Urne si tu l'a prends tu vas payer plus cher...

Si tel est le cas, elle doit coûter 3€ de plus que cette année (cotisation fédérale). Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 17:47
85 euros c'est avec le timbre urne soit une carte classique à 65 euros et 20 euros de timbre urne .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 17:51
La base passe de 62 a 65 euros
Plus 20 euros pour le 54
Si je maitrise bien se que l on ma expliquer study
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 17:57
Estime toi heureux...celle de "la Messine" çà fait un bail quelle est à plus de 80€ (89€ pour 2011=taxe complète) Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 18:00
Mais je ne me plein pas Razz
Car quand on aime on ne compte pas king
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 18:06
quelques aappma en meuse adhère a l'urne ca va cool pour l'année prochaine . Razz

Réciprocité 2011 - Page 5 Reglem11
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 20 Déc 2010 - 18:08
silou a écrit:La base passe de 62 a 65 euros

Je pense personnellement que c'est une augmentation raisonnable. 65€ pour un an de loisir (certes avec quelques périodes de fermeture mais d'autres pêches sont ouvertes toute l'année), ça reste bon marché, d'autant qu'on exploite jamais en totalité les droits que l'on acquiert avec la formule "CPMA personne majeure".
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 21 Déc 2010 - 10:40
Petite rectification quant à la remarque de Silou, suite au coup de téléphone à la fédé : dans le 54, la pêche à 4 lignes sur du DPF est possible grâce à une carte d'une AAPPMA membre de la Récipro 54 (ancien MMV) et non pas uniquement avec l'URNE.
Si vous avez un carte Récipro 54, par exemple Pont-à-Mousson, vous pouvez pêcher à 4 lignes sur les lots DPF des AAPPMA memebres de la Récipro 54.
Pour les AAPPMA ayant du DPF mais ne faisant pas partie de la Récipro 54 (Toul ou Pagny par exemple), le timbre URNE est nécessaire pour pêcher à 4 lignes sur les lots DPF (et x lignes sur les lots privés) des AAPPMA faisant partie de l'URNE (et surtout, uniquement sur les lots mis dans l'URNE, ce qui n'est pas forcément tout le DPF).
En reprenant un exemple, un pêcheur de Pagny devra prendre son timbre URNE pour pêcher à 4 lignes sur le DPF de Pont-à-M (car les 2 sont dans l'URNE, mais Pagny hors Récipro 54).
Second exemple : un pêcheur voulant pêcher à 4 lignes à Blénod devra prendre la carte de Blénod car cette AAPPMA ne fait partie d'aucune récipro.

Je sais que cela n'est pas facile à assimiler mais il s'agit comme je l'ai déjà dit d'une première, année de transition, passage obligé vers une réelle simplification que l'on ne voit pour l'instant pas clairement, on est d'accord.
J'espère avoir été "clair"...

PS : le droit de pêche sur le DPF à une ligne avec n'importe quelle carte acquitée d'une CPMA reste valable bien sûr.
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 21 Déc 2010 - 12:25
Salut Matt Very Happy
sauf la meuse sauvage et canalisée Evil or Very Mad Pas dans l'URNE


JC Very Happy
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 21 Déc 2010 - 18:03
matt a écrit:quelques aappma en meuse adhère a l'urne ca va cool pour l'année prochaine . Razz

Réciprocité 2011 - Page 5 Reglem11


Pas si cool que ça , vu les lots mis dans l'Urne pour le 55 , d'ailleurs pour l'instant, ça ressemble à une grande Urne avec pas grand chose dedans ou beaucoup d'abstention !!!



Pour le 55 =>


Canal de la Marne au Rhin - Canal de l’Est, Meuse sauvage et canalisée exclue


Cordialement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 21 Déc 2010 - 18:32
NicoOo a écrit:Pour les AAPPMA ayant du DPF mais ne faisant pas partie de la Récipro 54 (Toul ou Pagny par exemple), le timbre URNE est nécessaire pour pêcher à 4 lignes sur les lots DPF (et x lignes sur les lots privés) des AAPPMA faisant partie de l'URNE

J'espère avoir été "clair"...

je trouve que tu as été très clair (et précis) Smile

juste un détail, qu'est-ce que tu entends par "x lignes" ?
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 22 Déc 2010 - 8:16
Suivant les règlements intérieurs sur le domaine privé de certaines AAPPMA, on retrouve des droit de pêche accordés à 1, 2, 3 ou 4 lignes (=x).
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 29 Déc 2010 - 12:38
Y a-t-il une liste des aappma du 57 qui entrent dans l'urne?

Je cherche une société dans mon secteur car la Sarrebourgeoise (fidèle à elle-même) n'entrera pas dans le dispositif.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 29 Déc 2010 - 12:54
Oui, sur le site de la fédération je pense, mais il est chamboulé actuellement... Laughing

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 29 Déc 2010 - 17:05
la Messine non plus pas meme en reciprocite departementale scratch Réciprocité 2011 - Page 5 284249
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 29 Déc 2010 - 22:58
bredouilleman a écrit:Y a-t-il une liste des aappma du 57 qui entrent dans l'urne?

Je cherche une société dans mon secteur car la Sarrebourgeoise (fidèle à elle-même) n'entrera pas dans le dispositif.


Du côté du 67 il n'y a que celle de Sarre-Union qui joue le jeu le l'URNE, le coin de Saverne çà reste à voir...le listing est consultable sur le site de la Fédération du 67 si celà peux te faire pencher en faveur du Bas-Rhin par rapport au 57 Laughing

En Moselle et près de chez toi (j'ai des nouvelles fraîches Wink ) celle de Lutzelbourg joue également le jeu Cool ainsi que celle de Fénétrange study

Pour le reste c'est ICI (à gauche on y trouve celles du 55 et 88), c'est malheureux de trouver ces informations sur un site web du secteur de Matt, même pas foutu de mettre çà au clair sur le site de la fédération du 57 dans les temps Evil or Very Mad

Lutzelbourg représente le top en la matière puisqu'ils disposent en première catégorie du Teigelbach et la Zorn en plus du canal de la Marne au Rhin et possèdent un plan d'eau de 130 ares, avec la récipro départementale qui existe toujours à une canne, tu as droit de pêcher sur les lots de la Sarre Rouge et Blanche comme avant mais uniquement sur les lots qui restent réciprocitaires, pas l'amont Neutral c'est à dire les autres petits drains perdus dans la nature Réciprocité 2011 - Page 5 MDR48 Sinon c'est partout ailleur à 4 cannes dans les autres aappma adhérentes à l'Urne.

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 1:32
en tout cas, nous les vosgiens, on joue le jeu cheers

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Réciprocité 2011 - Page 5 Avatar10
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 8:41
[quote="Eric"]
bredouilleman a écrit:Y a-t-il une liste des aappma du 57 qui entrent dans l'urne?

...
Pour le reste c'est ICI (à gauche on y trouve celles du 55 et 88), c'est malheureux de trouver ces informations sur un site web du secteur de Matt, même pas foutu de mettre çà au clair sur le site de la fédération du 57 dans les temps Evil or Very Mad
..
@+Eric

Donc tous les lots de la Moselle ne sont pas en réciprocité (d'ailleurs existe-t-il une carte représentant les n° de lots que l'on voit sur ton lien).

Il est donc préférable de prendre une carte dans une aappma de moselle ( pour profiter de la réciprocité intra-départementale ( si ca existe encore ???) et de prendre le timbre Urne pour pêcher dans le 54 où quasi-tout le monde joue le jeu de l'Urne (sauf les pêcheurs de l'orne Evil or Very Mad Evil or Very Mad là aussi où je pêche habituellement...).

Donc pour moi qui souhaite pêcher la moselle (rivière) un peu partout, je vais prendre :
la carte GVO avec le timbre Urne ( en espérant qu'avec cà je puisse pêcher la moselle à 2 cannes partout hormis les lots des aappma qui ne jouent absolument pas le jeu du style Messine ou Blénod) et un permis sans timbre aux pêcheurs de l'orne pour pouvoir continuer à pêcher l'orne un peu partout.

Ai-je bon ?


NB : c'est plus la question suivante qui me taraude ? : si je prends une carte dans le 57 ai-je droit à tous les lots publics à 4 cannes de la moselle (hormis messine) ou bien uniquement ceux qui sont dans l'URNE comme si je prenais une carte dans un autre département ?



Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 9:02
Salut,

Ou peut-être l'inverse, c'est à dire, une carte 54 avec le timbre URNE et une carte en Moselle sans timbre (ex GVO) ce qui, je ne pense pas me tromper, revient au même.

A noter, que le plan d'eau de Briey (Woigot), n'est également pas intégré à l'URNE.



Je rajoute au premier paragraphe : ....revient au même que de prendre la carte GVO avec le timbre URNE en plus d'un permis sans timbre aux pêcheurs de l'Orne (par ex). Le timbre Urne qu'il soit sur l'une ou l'autre carte ne change rien, il sera toujours permis de pêcher dans les autres départements intégrant l'Urne.


Dernière édition par Robert54 le Jeu 30 Déc 2010 - 13:21, édité 2 fois
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 9:35
Robert54 a écrit:Salut,

Ou peut-être l'inverse, c'est à dire, une carte 54 avec le timbre URNE et une carte en Moselle sans timbre (ex GVO) ce qui, je ne pense pas me tromper, revient au même.

A noter, que le plan d'eau de Briey (Woigot), n'est également pas intégré à l'URNE.

Sauf si une carte 57 te donne accès à tous les lots de la moselle (riviere) et pas seulement à ceux qui sont mis dans l'Urne comme avec une carte dans le 54
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 9:57
grzeskow a écrit:Donc tous les lots de la Moselle ne sont pas en réciprocité (d'ailleurs existe-t-il une carte représentant les n° de lots que l'on voit sur ton lien).

Il est donc préférable de prendre une carte dans une aappma de Moselle ( pour profiter de la réciprocité intra-départementale ( si ca existe encore ???) NB : c'est plus la question suivante qui me taraude ? : si je prends une carte dans le 57 ai-je droit à tous les lots publics à 4 cannes de la Moselle (hormis Messine) ou bien uniquement ceux qui sont dans l'URNE comme si je prenais une carte dans un autre département ?





La réciprocité départementale au sein d'un même département existe toujours (4 cannes dans les aappma adhérentes), la réciprocité inter-départementale également (4 cannes uniquement sur les eaux du domaine public) et 4 cannes partout en réciprocité départementale et inter-dep. avec le timbre URNE.Maintenant pour les numéros de lots attribués pour la Moselle, je pense que c'est VNF qui les délivrent...je n'ai pas eu le temps de me pencher sur leur cas Laughing

Je comprends bien ton problème...tu veux pêcher à deux cannes en même temps (une tenue en main, l'autre au vif en relais) Neutral

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 5 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 13:19
Robert54 a écrit:Salut,

Ou peut-être l'inverse, c'est à dire, une carte 54 avec le timbre URNE et une carte en Moselle sans timbre (ex GVO) ce qui, je ne pense pas me tromper, revient au même.

A noter, que le plan d'eau de Briey (Woigot), n'est également pas intégré à l'URNE.



Je rajoute au premier paragraphe : ....revient au même que de prendre la carte GVO avec le timbre URNE en plus d'un permis sans timbre aux pêcheurs de l'Orne (par ex). Le timbre Urne qu'il soit sur l'une ou l'autre carte ne change rien, il sera toujours permis de pêcher dans les autres départements intégrant l'Urne..

Désolé pour le manque de précision dans mes premiers écrits ci-dessus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche