CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 7:24
payer plus pour pêcher moins Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 10:43
Exactement...dans le cas de "La Messine", vous êtes condamnés à pêcher uniquement leurs lots, cette aappma refuse de faire payer 25€ en supplément pour excercer ailleur, pour ceux qui déciderons de prendre leur carte ailleur dans une aappma qui propose la réciprocité, vous n'êtes pas obligé de la prendre...c'est en quelque sorte un choix qui vous est proposé, vous êtes libre de vous en tenir aux lots de l'aappma en question si les parcours qu'elle dispose vous suffise, là est la nuance...maintenant comme nous sommes nombreux à pratiquer en dehors de nos lots respectifs (de base), il est évident qu'il vas nous falloir débourser ces 25€ supplémentaire Neutral au départ il me semble que cette réciprocité était pourtant fixée à 15€ scratch

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 12:43
hello
la c'est toujours a 15 roros
http://www.unpf.fr/76/departement.php?page=992
d'ou sort les 25 €
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 12:50
Et oui l argent , l argent ,
ok pour payer un entretien et soutenir une aappma mais pour des poissons que nous ne mangeons que si peux .
Faut-il que je vende mes victimes pour pouvoir payer toutes ces cartes de pêches ..cela pousse à du marché noir .
Vive le NO-KILL
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 12:51
Pour résumer pour l'instant , si je veux pêcher à 2 cannes de la frontière luxembourgeoise jusque Toul sur la Moselle uniquement ( domaine public) sans souci .

Je dois :
- Payer une carte de pêche du 54,55 ,57 ou 88
- Payer le timbre "Fausse" grande réciprocité à 15 ou 25 €
- Payer une carte de pêche (sans les timbres) dans chaque AAPPMA qui ne met pas tous ces lots du domaine public de la Moselle en réciprocité.

Question celà devient du grand n'importe quoi et les fédés ne réagissent pas ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 13:02
grzeskow a écrit: Payer une carte de pêche (sans les timbres) dans chaque AAPPMA qui ne met pas tous ces lots du domaine public de la Moselle en réciprocité.



Oui pour ce dernier cas avec tes deux cannes, non si tu continue à n'en utiliser qu'une seule sur ces lots (domaine public) Laughing
Les 25€ annoncés sont à mon avis une erreur d' impression scratch espèrons-le Rolling Eyes

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 13:03
Le timbre Urne est à 15euros (réciprocité Nord est de la France), 25 euros c'est pour bénéficier en plus de la réciprocité avec l'ehgo (la grosse majorité de tout le territoire Français).

Sinon, oui Grzeskow, tu as bien résumé. Pour moi, si j'ai tout compris, je prendrais ma carte à PAM, Nancy ou Toul, pas encore fixé la dessus, le timbre Urne pour pouvoir avoir une seconde canne qui traine derrière le zod sur les lots des autres Aappma, la carte de Madine à l'année (on verra pas encore totalement décidé) et d'autres cartes au cas par cas si je veux utiliser une seconde canne sur Blenod ou Metz par exemple pas en réciprocité. L'addition va être salée Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 13:08
Yes, du coup une carte ne suffit plus, c'est exaspérant Réciprocité 2011 - Page 2 Forum28 çà ne tourne plus rond Réciprocité 2011 - Page 2 Zinzin déjà dur de s'y retrouver avant là c'est bien pire que ce que je pensais, c'est devenu du grand Réciprocité 2011 - Page 2 Forum11

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 13:25
alex a écrit:Le timbre Urne est à 15euros (réciprocité Nord est de la France), 25 euros c'est pour bénéficier en plus de la réciprocité avec l'ehgo (la grosse majorité de tout le territoire Français).

Sinon, oui Grzeskow, tu as bien résumé. Pour moi, si j'ai tout compris, je prendrais ma carte à PAM, Nancy ou Toul, pas encore fixé la dessus, le timbre Urne pour pouvoir avoir une seconde canne qui traine derrière le zod sur les lots des autres Aappma, la carte de Madine à l'année (on verra pas encore totalement décidé) et d'autres cartes au cas par cas si je veux utiliser une seconde canne sur Blenod ou Metz par exemple pas en réciprocité. L'addition va être salée Evil or Very Mad

Il ne reste plus qu'à attendre les lots mis en réciprocité par chaque aappma, en espérant qu'on arrive le savoir avant le 01 janvier afin de pouvoir faire son choix...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 13:28
Donc n'hésitez surtout part à nous en faire part rapidement quelle que soit votre aappma respective Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 20:12
alex a écrit:et d'autres cartes au cas par cas si je veux utiliser une seconde canne sur Blenod ou Metz par exemple pas en réciprocité. L'addition va être salée Evil or Very Mad

ou sur Ancy-Corny-Novéant (pas en réciprocité non plus)... Neutral
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 20:25
Moi je suis bien moins mobile que la plupart d'entre vous, donc la facture sera moins salée, j'opte pour la réciprocité gratuite "une ligne domaine public" en dehors des lots de nos AAPPMA.
Qu'en est-il de l'entente "4 lignes domaine publique" qui elle est gratuite et sur plusieurs départements de l'Est?
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 20:31
moi je suis très mobiles quand je peche la truite Laughing l 'argent que je dépense dans les cartes journalières Rolling Eyes What a Face
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 26 Nov 2010 - 23:01
steph a écrit:Moi je suis bien moins mobile que la plupart d'entre vous, donc la facture sera moins salée, j'opte pour la réciprocité gratuite "une ligne domaine public" en dehors des lots de nos AAPPMA.
Qu'en est-il de l'entente "4 lignes domaine publique" qui elle est gratuite et sur plusieurs départements de l'Est?

une bonne question .....

pour moi aappma de toul , comme cette année ( non reciprocitaire )....Les recipros m'importe peu ! je reste sur le public avec une canne pour le carna..... ou sur du local en mode carpe .4 cannes...

je ne vois aucun avantage ( pour moi ) de cette nouvelle TAXE sur le loisir Pêche !

et les velo ...il paye quoi ? pour avoir de belle piste !!!! bon HS ...je m'arréte la !
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Sam 27 Nov 2010 - 0:19
ben v'là les avancements pour la promotion de notre loisir! c'est pas gagné pour l'année prochaine en tout cas, ça incite au "braconnage" même pour pêcher en No-kill! ils nous prennent pour des vaches à lait ma parole! et tout cet argent va servir à quoi exactement?????
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Sam 27 Nov 2010 - 9:34
steph a écrit:Moi je suis bien moins mobile que la plupart d'entre vous, donc la facture sera moins salée, j'opte pour la réciprocité gratuite "une ligne domaine public" en dehors des lots de nos AAPPMA.
Qu'en est-il de l'entente "4 lignes domaine publique" qui elle est gratuite et sur plusieurs départements de l'Est?

Je suppose que tu parles de la réciprocité MMV/GPV (réciprocité totale privée, public) Steph ! elle a fait partie intégrante de la réciprocité 4 lignes domaine public de 2010.

Elle va disparaitre en 2011 pour être intégré à l'URNE mais je ne sais pas si les lots (privés et publics) qui étaient en réciprocités jusqu'à présent seront maintenu étant donné que beaucoup d'AAPPMA ne joue pas le jeu (on peut s'attendre à une forte réduction de se fait Neutral , et qui est compréhensible)

Dommage que la Moselle et la M&M ne jouent pas le jeu comme le font certain départements de l'URNE Evil or Very Mad

Edit : les "grandes" ententes de l'Est vont disparaitre et il n'existera plus que l'URNE.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Sam 27 Nov 2010 - 11:10
C_Key' a écrit: tout cet argent va servir à quoi exactement ?????


J'ose espérer qu'il servira pour notre cause en retour Rolling Eyes

A savoir la création de frayères là ou elles sont necessaires, rénover la ripisylve et entretenir les cours d'eau, créations de nouvelles mises à l'eau, des alevinages de qualité et des parkings ou accès corrects le long de nos rivières favorites, mais je crois qu'on peux rêver Rolling Eyes

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Sam 27 Nov 2010 - 14:32
Eric a écrit: rénover la ripisylve

oh tu sais, la ripisylve je m'en tape un peu lol!

créations de nouvelles mises à l'eau

j'en veux pas! Twisted Evil

ça ne sert qu'aux possesseirs de gros bateaux, beaucoup d'allemands siluristes ne demandent que ça, on est pas déja assez envahis? geek geek Twisted Evil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Sam 4 Déc 2010 - 14:15
Document important (état des lieux en 2010) pour essayer d'y voir plus clair et qui concerne certains de nos départements, les limitrophes et ceux plus lointains adhérents à l'URNE...

Arrow Vos parcours URNE

Bien évidement manque le 54 et 57 Rolling Eyes

@+Eric
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 5 Déc 2010 - 16:36
Je viens de lire la revue de la Fédération Nationale de la Pêche en France : Pêche Mag N°7 novembre 2010 trés bien détaillée et pourquoi ne pas écrire à : www.federationpeche.fr pour leur soumettre nos problémes notre Président de la Fédération Nationale de la Pêche en France Claude ROUSTAN , serait-il bien heureux de trouver LA solution aupres d'un bon forum .
Puisse que le slogan est : La pêche a changé. Et vous ?
Voyons si il est à notre (votre ) écoute .. Notre Président .
Pour mon avis , nous lançons un topic aprés un bon dial en forum , nous lui adressons nos conclusions et voilà , rien ne sert de dial si , il n y a personne pour relayer l info .
Loloo55
Loloo55
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 5 Déc 2010 - 16:58
delice67 a écrit:Je viens de lire la revue de la Fédération Nationale de la Pêche en France : Pêche Mag N°7 novembre 2010 trés bien détaillée et pourquoi ne pas écrire à : www.federationpeche.fr pour leur soumettre nos problémes notre Président de la Fédération Nationale de la Pêche en France Claude ROUSTAN , serait-il bien heureux de trouver LA solution aupres d'un bon forum .
Puisse que le slogan est : La pêche a changé. Et vous ?
Voyons si il est à notre (votre ) écoute .. Notre Président .
Pour mon avis , nous lançons un topic aprés un bon dial en forum , nous lui adressons nos conclusions et voilà , rien ne sert de dial si , il n y a personne pour relayer l info .

Je plussoie Réciprocité 2011 - Page 2 189574
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 5 Déc 2010 - 17:44
En admettant que le timbre Urne permet la réciprocité du domaine public des APPMA , donc si La Fraternelle adhère , la clause du lac du Mirgenbach (domaine public) géré par la fédération du 57 qui oblige d'avoir une carte du 57 pour prendre le supplément à 20 euros ne devrait plus etre d'actualité .

Il serait normal qu'un pecheur avec des timbres d'un autre autre département possédant la vignette Urne puisse prendre directement le timbre du lac.

A suivre

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 5 Déc 2010 - 18:50
Les timbres Mirgenbach, ou le Plan d'eau de la Maxe sont acquis, ils ne vont pas les supprimer aussi facilement Twisted Evil

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 5 Déc 2010 - 18:59
Eric a écrit:Les timbres Mirgenbach, ou le Plan d'eau de la Maxe sont acquis, ils ne vont pas les supprimer aussi facilement Twisted Evil

@+Eric
Le timbre ne sera pas supprime mais logiquement plus besoin d'une carte uniquement du 57 pour acheter le supplément lac , cela devrait etre possible avec une carte d'un autre département avec vignette Urne.

Cordialement
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 2 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 8:56
Voilà ce qu'il en est, j'espère être clair dans les infos que je vous apporte :

URNE
La réciprocité URNE payante succède à la réciprocité quatre lignes sur le domaine public. Elle permet désormais à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA membres de pratiquer sur les cours d’eau et plans d’eau du domaine public et privé inscrits dans cette réciprocité en respectant la réglementation locale (règlements intérieurs...).
Les départements adhérants proposent des parcours accessibles aux pêcheurs titulaires d’un timbre URNE.
Seuls les pêcheurs membres d’une AAPPMA proposant des lots dans l’URNE peuvent faire l’acquisition d’un timbre réciprocitaire. Cet achat peut s’effectuer au moment de la prise de carte chez un dépositaire d’une AAPPMA membre de l’URNE :

- Une carte interfédérale avec une CPMA et un timbre réciprocitaire pré-imprimés sera alors remis contre la somme de 85 €uros en Meurthe-et-Moselle (soit une carte classique à 65 euros et 20 euros de timbre URNE).
- En cours d’année, un timbre seul pourra être acheté pour 25 €uros et collé à la carte traditionnelle de l’AAPPMA.

La réciprocité sur les lots des AAPPMA inscrits dans l’URNE est gratuite pour les titulaires d’une carte découverte femme, personne mineure, découverte ou vacances.
Cette réciprocité n’est pas accessible pour le titulaire d’une carte journée.


URNE/EHGO/CHI
Au 1er janvier 2011, un accord de réciprocité entre le Club Halieutique Interdépartemental (CHI), l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO) et l’URNE entre en vigueur.
En contrepartie d’un timbre supplémentaire de 25 €uros, soit un coût total de 110 €uros pour un pêcheur ayant une carte interfédérale ou de 115 €uros pour une personne ayant pris le timbre URNE de façon séparée, il est désormais possible de pêcher sur 86 départements.
Pour les pêcheurs meurthe-et-mosellans, ce timbre CHI-EHGO est à acquitter une fois chez un dépositaire d’une AAPPMA membre d’une de ces deux réciprocités.
Pour les pêcheurs membres du CHI ou de l’EHGO, le timbre URNE est à acquitter avant la première pêche dans le département concerné chez un dépositaire d’une AAPPMA ayant intégré l’URNE.

Vous trouverez sur http://www.peche-54.fr/images/documents/Reciprocites2011.pdf un document téléchargeable avec le détail des lots mis dans cette réciprocité (en Meurthe-et-Moselle, 17 AAPPMA ont mis des lots dans cette réciprocité).

Réciprocité 54 (ex-MMV-GPV)
Elle permet à l’ensemble des pêcheurs des AAPPMA y adhérant, de pratiquer la pêche sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1re ou 2e catégorie.
Dans les eaux closes des AAPPMA de la Réciprocité 54, les conjoint(e)s sont dispensé(e)s de l’achat d’une carte de pêche. Ils peuvent alors pratiquer la pêche en respectant le règlement intérieur de l’AAPPMA et celui du site.
En 2011, les AAPPMA de Saint-Jean-lès-Longuyon et de Gerbéviller intègrent cette réciprocité (14 AAPPMA au total).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche