CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 10:18
Oui, et bien c'est pas joli... Aucune Aappma ne joue le jeu, toute celles qui ouvraient auparavant leurs étangs à la réciprocité les ont retiré, du beau gâchis Evil or Very Mad . Avec une carte Urne d'un département limitrophe (55 ou 57) on aurait même pas le droit de pécher dans les étangs fédéraux du 54 scratch
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 10:31
Il est précisé "Les plans d’eau fédéraux et le lac de Pierre-Percée, gérés par la Fédération sont également ouverts à la réciprocité URNE." en page 6 du document.

Par ailleurs, la réciprocité 54 (ex MMV) gratuite existe toujours, je ne comprends pas votre remarque "toute celles qui ouvraient auparavant leurs étangs à la réciprocité les ont retiré".

L'URNE n'est qu'une possibilité donnée aux pêcheurs le désirant d'étendre leurs lieux de pêche.
C'est une première année, il est assez logique que la totalité des AAPPMA n'ait pas pris le pari de cette réciprocité (ou qu'elles n'y aient pas intégré la totalité de leurs lots à ce jour). L'exemple du CHI et de l'EHGO montre bien que cela va évoluer dans le bon sens.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 11:02
Dans cette histoire il n'y a que le timbre URNE qui m'interresse, je ne vais guère plus loin...il concerne déjà une bonne partie du Nord-Est de la France Laughing
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il était écrit au départ que ce timbre coûtait 15€, il passe à 20€ dans le 54 et majoré de 5€ s'il est pris en cours d'année, tout ceci n'est pas très catholique... scratch

@+Eric
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 11:26
Eric a écrit:tout ceci n'est pas très catholique... scratch

@+Eric
tu l'as bien dit ôôôhhhh "Grand Maître" car tous les"ans on proteste" lol! lol! lol! lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 11:49
Eric a écrit:Dans cette histoire il n'y a que le timbre URNE qui m'interresse, je ne vais guère plus loin...il concerne déjà une bonne partie du Nord-Est de la France Laughing
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il était écrit au départ que ce timbre coûtait 15€, il passe à 20€ dans le 54 et majoré de 5€ s'il est pris en cours d'année, tout ceci n'est pas très catholique... scratch

@+Eric

hé hé
pécher moins pour payer plus .............. c'est d'une logique
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 12:35
en tout cas Nicoo, merci à toi pour ces infos précises Wink
j'espère que la féfé 57 va nous pondre un document aussi bien que celui-ci car je pense qu'au début il ne va pas être évident de s'y retrouver scratch
même si tout ne correspond pas à nos ententes encourageons les fédés, car je pense que ça doit pas être facile avec toutes les AAPPMA concerné par l'URNE... Shocked
espérons qu'au fil des ans cela va perdurer et s'améliorer afin de gommer les imperfections cheers
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 13:38
Eric a écrit:Dans cette histoire il n'y a que le timbre URNE qui m'interresse, je ne vais guère plus loin...il concerne déjà une bonne partie du Nord-Est de la France Laughing
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il était écrit au départ que ce timbre coûtait 15€, il passe à 20€ dans le 54 et majoré de 5€ s'il est pris en cours d'année, tout ceci n'est pas très catholique... scratch

@+Eric


c est bien ce que pense les présidents des deux plus grosses aappma du 54
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 14:12
Salut Sébastien Very Happy
et qui a raison dans cette histoire Question Question


JC Very Happy
avatar
Sebastien
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 14:23
Jean Claude a écrit:Salut Sébastien Very Happy
et qui a raison dans cette histoire Question Question


JC Very Happy

l'explication de NicoOo est exacte, la carte interfédérale 85€, ou carte AAPPMA 65 et timbre urne 25 €
Je parle pour le 54 car dans d'autres départements cela va être bien plus cher
C'est ce qui est illogique, une entente réciprocitaire où les prix diffèrent....
C'est pas comme ca que l'on va arriver à une réciprocité totale
Il faudrait que toutes les AAPPMA soient logées à la meme enseigne pour que cela marche, en attendant je pense qu'on ne va pas rire longtemps quand on verra la répartition de cette nouvelle taxe
Allez stop ca c'est un autre débat
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 17:46
Sebastien a écrit: l'explication de NicoOo est exacte, la carte interfédérale 85€, ou carte AAPPMA 65 et timbre urne 25 €
Je parle pour le 54 car dans d'autres départements cela va être bien plus cher C'est ce qui est illogique, une entente réciprocitaire où les prix diffèrent....


affraid Celà devient du grand Réciprocité 2011 - Page 3 Forum11 c'est l'anarchie, n'importe qui fait ce qu'il veux, nous ne sommes bons qu'à être taxés sans relâche Mad

@+Eric

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 18:09
hello
histoire de mettre un peu de simplicité la dedans
un gars qui peche dans le département comme cette annee et qui ne prend pas le timbre URNE

1° pecher a 4 cannes dans les AAPPMA en reciprocité du departement
2° pecher a une canne dans les eaux du domaine public partout ailleurs

ou alors va t'il y avoir un différence entre les réciprocités départementale et celle avec l'URNE avec les AAPPMA qui ne jouent pas le jeu
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 6 Déc 2010 - 18:17
Voici les éléments de réponse pour vos dernières remarques :

Dans tous les cas où la carte "personne majeure" est à moins de 70 euros, la carte interfédérale est à 85 euros.

Dans certaines AAPPMA, la carte "personne majeure" est à un tarif plus élevé (plus de 100 euros parfois), le timbre URNE sera alors à un tarif de 25 euros.


wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 0:09
Guy535 a écrit:un gars qui peche dans le département comme cette annee et qui ne prend pas le timbre URNE

1° pecher a 4 cannes dans les AAPPMA en reciprocité du departement

va t'il y avoir un différence entre les réciprocités départementale et celle avec l'URNE avec les AAPPMA qui ne jouent pas le jeu


pour moi aussi c'est flou... j'ai cru comprendre qu'il y aura l'URNE et plus rien d'autre... scratch

André Malraux a dit (paraît-il): "Le 21e siècle sera religieux ou il ne sera pas"

alors je pose la question:

peut-on dire que "la réciprocité sera URNE ou elle ne sera pas"??? Laughing

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 9:09
wels a écrit:
Guy535 a écrit:un gars qui peche dans le département comme cette annee et qui ne prend pas le timbre URNE

1° pecher a 4 cannes dans les AAPPMA en reciprocité du departement

va t'il y avoir un différence entre les réciprocités départementale et celle avec l'URNE avec les AAPPMA qui ne jouent pas le jeu


pour moi aussi c'est flou... j'ai cru comprendre qu'il y aura l'URNE et plus rien d'autre... scratch

André Malraux a dit (paraît-il): "Le 21e siècle sera religieux ou il ne sera pas"

alors je pose la question:

peut-on dire que "la réciprocité sera URNE ou elle ne sera pas"??? Laughing


logiquement , tu ne prend pas le timbre URNE cela ne change rien avec 2010 ( 4 cannes en Moselle dans les aappma recip. et 1 canne en domaine publis aillaeurs )
tu prend le timbre tu peux pecher a 4 canne dans les autres departements ( domaine public bien sur )
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 9:36
La réciprocité URNE ne concerne pas que le domaine public, les lots privés peuvent très bien être mis en réciprocité par les AAPPMA adhérentes.
Pour ce qui est du DPF, on peut pratiquer à 4 cannes sur les lots autres que ceux de notre assos (tout en restant dans des AAPPMA qui ont adhéré à la Réciprocité 54). Sinon, le timbre URNE est nécessaire. Guy535 ta remarque était donc exacte.

L'URNE n'est pas la "seule" réciprocité puisque la Réciprocité 54 continue (et s'étend, même).

Je le redis, l'URNE est une nouvelle possibilité, rien d'autre et surtout pas une obligation. Les remarques tendant à dire que nous ne sommes bons qu'à payer toujours plus ne sont à mon sens pas justifiées, personne n'est obligé d'adhérer à une réciprocité, bien heureusement !

Enfin, l'URNE va éditer un guide des AAPPMA et donc des parcours de l'URNE (compilation de l'ensemble des départements) afin qu'on arrive à voir quelles sont concrètement ces nouvelles possibilités de pêche (à suivre).
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 9:53
Veuillez trouver ci dessous un extrait de la Fraternelle Thionville qui vient d'envoyer une lettre d'information ce matin :

Pour les étangs Fédéraux Bruch et Juville une nouvelle réglementation est à l'étude qui devrait satisfaire la majorité d'entre nous.

Je ne peut clore ces quelques lignes sans vous faire part de l'avancée en matière de réciprocité interdépartementale, déjà la notre qui regroupe 17 départements du Nord Est, mais aussi le rapprochement avec les entités réciprocitaires que sont l'EGHO et le Club Halieutique.

Déjà la nôtre : URNE (Union Réciprocitaire du Nord-Est)
- possibilité d'acquérir cette carte réciprocitaire annuelle à 85€
- aucune obligation d'acquérir cette carte
- la carte fédérale actuelle à 78€ pour 2011 continue à donner droit à la réciprocité départementale gratuite dans les A.A.P.P.M.A. adhérentes du département
- le pêcheur titulaire de la carte majeure non réciprocitaire désirant adhérer à la réciprocité interdépartementale en cours d'année se verra proposer un timbre à 25€ en complément du prix initialement acquitté.

EGHO et CLUB HALIEUTIQUE
Possibilité d'accéder en acquittant sur la carte réciprocitaire URGE un timbre complémentaire de 25€.

ATTENTION : seuls les membres d'une A.A.P.P.M.A. en réciprocité départementale peuvent accéder aux conditions ci-dessus aux réciprocités interdépartementales



Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 10:19
Donc si je comprends bien la réciprocité départementale pour le 57 en 2010 est maintenue pour 2011 scratch celà n'a rien à voir avec l'URNE directement Question Cette dernière n'est valable uniquement dans le cas ou je désire pêcher sur une partie publique (ou un domaine privé de l'URNE) à 4 cannes la carpe ou les carnassiers dans le 54 par exemple scratch

On le sait la Messine maintien sa position... si je désire pêcher la rivière Nied qui n'est pas du domaine public et non navigable au moins à une canne, il me faut donc choisir une aappma du 57 (peu importe laquelle) proposant la réciprocité départementale et inter-départementale (équivalent MMV/GPV dans le 54) sans cotisation supplémentaire alors Question

Au final rien ne change, ou si peu...avec l'URNE on peu aussi bien pêcher les lots (publics et privés) des département adhérents avec 1 ou 4 cannes maximum, mais comme je bouge dans le 54 pour ne pêcher que la Moselle, la Meurthe la Vezouze, voir le lac du Vieux Pré à une canne j'imagine que celà continue ainsi sans supplément...Suis-je dans le vrai Question (Guy semblait confirmer la même chose).

@+Eric
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 11:05
- Si vous ne pêchez que du domaine public à une canne, le timbre URNE n'a pas d'intérêt particulier (ça ne change pas, la CPMA donne droit à une canne sur le DPF).

- Si vous ne pêchez que du DPF ou du domaine privé d'AAPPMA faisant partie de la Réciprocité 54 (gratuite), le timbre URNE n'a pas d'intérêt particulier.

- Si vous voulez pêcher du DPF à 4 cannes sur d'autres départements, sur du privé d'autres départements, etc, le timbre URNE vous ouvre ces possibilités.
La grosse différence, c'est que les lots privés des AAPPMA adhérentes sont accessibles dans 16 départements ! J'ai envie de dire "on paye plus pour pêcher beaucoup plus" Smile

Ceux qui connaissent l'EHGO ou le CHI savent très bien que l'objectif final est une réciprocité totale sur les 86 département, pour l'achat d'un timbre unique. Ce n'est qu'une première année, il faut y passer, et un peu de patience pour que cela s'ancre dans les mentalités, c'est tout à fait normal.

Pour une première année, justement, 17 AAPPMA sur 29 ont franchi le pas en Meurthe-et-Moselle, ce que je trouve tout à fait honorable !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 11:08
Voilà qui est plus clair Cool je sais ce qu'il me reste à faire...

Mais encore une petite "musique" qui me trotte dans la tête...quel est alors le coût impliqué dans une réciprocité départementale et inter-départementale Question le choix qu'une aappma l'intègre ou non... est-ce si coûteux que la Messine l'a refuse Question On en connait la raison mais il serait bon de savoir... Laughing

Pour être plus clair la différence tarifaire existe t-elle vraiment sur une carte de pêche avec ou sans cette réciprocité de base Question
Je sais, je suis chiant...Réciprocité 2011 - Page 3 MDR62

@+Eric
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 11:25
L'intégration à la Réciprocité 54 est gratuite, tout comme à l'URNE.

Le seul "risque" est de voir le nombre de carte vendues augmenter... en tout cas pas de diminution (retours d'expérience des AAPPMA de l'EHGO ou du Club).

La "peur" de voir les "voisins" venir prendre leur poisson est le seul "argument" avancé par les gestionnaires hésitant sur le sujet de la réciprocité (et j'arrête avec mes guillemets). Cependant, ces pêcheurs-touristes sont tout de même dans un nombre relativement réduit et ne représentent pas une réelle menace pour les populations piscicoles...

L'argent des timbres URNE est redistribué aux AAPPMA adhérentes, tout comme l'argent d'un timbre réciprocitaire départemental dans le cas d'une réciprocité intra-départementale payante...

L'entrée en réciprocité ne coûte donc rien à une AAPPMA.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 11:43
Eric a écrit:si je désire pêcher la rivière Nied qui n'est pas du domaine public et non navigable au moins à une canne, il me faut donc choisir une aappma du 57 (peu importe laquelle) proposant la réciprocité départementale et inter-départementale (équivalent MMV/GPV dans le 54) sans cotisation supplémentaire alors Question
@+Eric

même en achetant ta carte de pêche 2011 dans une AAPPMA réciprocitaire, tu ne pourras pêcher que dans les lots de la nied gérés par des AAPPMA réciprocitaires (comme cette année)... et on sait qu'il n'y en a pas beaucoup pour cette rivière! Réciprocité 2011 - Page 3 327964

à moins qu'en 2011 certaines de ces AAPPMA décident de se joindre à l'URNE ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 12:03
NicoOo a écrit:
La "peur" de voir les "voisins" venir prendre leur poisson est le seul "argument" avancé par les gestionnaires hésitant sur le sujet de la réciprocité (et j'arrête avec mes guillemets). Cependant, ces pêcheurs-touristes sont tout de même dans un nombre relativement réduit et ne représentent pas une réelle menace pour les populations piscicoles...



C'est ce qui a été retenu par l'aappma cité ci-dessus avec je cite, ce qui figure sur leur plaquette 2011...

"Votre aappma avait choisie en 2010 de quitter la réciprocité pour protéger vos domaines de pêche car trop de pêcheurs étrangers, membres des aappma de l'Est Mosellan ne se comportaient pas d'une manière responsable sur vos parcours de pêche"


Le pêcheur lambda que je suis en subit les conséquences, du coût je me retrouve une fois de plus à aller voir ailleur pour satisfaire mon envie de "bougeotte" Neutral

Il est donc necessaire de trouver une aappma offrant un maximum de possibilités, un important parcours public et varié mais aussi un vaste domaine privé et pêchable si possible aux leurres durant la fermeture sans surcoût, dans le sillon Mosellan (axe Metz-Thionville) à ma connaissance il n'y a que deux ou trois aappma à proposer ce genre de choses...le GVO, La Rousse de Florange et la Fraternelle study Il suffit d'examiner chacune de ces aappma dans le détail pour faire son choix. Les étangs Holcim c'est encore autre chose...leur carte ne permet pas de pêcher la Moselle, ce n'est pas une aappma mais leur domaine est vaste et interressant pour celui qui aime exclusivement la pêche en étangs.

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 13:15
Merci pour toutes ces explications Nicoo mais c'est pas évident à comprendre tout ça surtout pour le pêcheur lambda qui va aller acheter sa carte début 2011 chez son détaillant, en espérant que ce dernier ait compris pour pouvoir lui expliquer.

Vivement le livret reprenant toutes les réciprocités possibles mais sera t'il disponible pour début 2011?

Il y a quand même quelque chose qui me travaille, mais arrêtez moi si je me trompe.
En prenant pour exemple la rivière Moselle, avant nous pouvions pêcher partout à 4 cannes sur toute sa longueur suite à une réciprocité de toutes les AAPPMA sur ce secteur public, il fallait juste payer sa carte "de base" à son AAPPMA. Maintenant si j'adhère à l'Urne en 2011, je vais payer un supplément pour pêcher à 4 cannes et j'aurais encore moins de secteurs sur la Moselle que j'en avais en 2007 par exemple, car pas beaucoup d'aappma veulent jouer le jeu et mettent que de petits secteurs en réciprocité.

Donc au final je paye plus pour pêcher moins? scratch

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 13:27
Cédric a écrit:
En prenant pour exemple la rivière Moselle, avant nous pouvions pêcher partout à 4 cannes sur toute sa longueur suite à une réciprocité de toutes les AAPPMA sur ce secteur public, il fallait juste payer sa carte "de base" à son AAPPMA.


Y compris dans le 54 avec la réciprocité inter-départementale si celle-ci s'appliquait sur les lots traversés par les aappma du 54 (j'emet une réserve sur certains biefs scratch ).

Cédric a écrit:
Maintenant si j'adhère à l'Urne en 2011, je vais payer un supplément pour pêcher à 4 cannes et j'aurais encore moins de secteurs sur la Moselle que j'en avais en 2007 par exemple, car pas beaucoup d'aappma veulent jouer le jeu et mettent que de petits secteurs en réciprocité.

Donc au final je paye plus pour pêcher moins? scratch


Tu n'en auras pas moins mais autant qu'avant, de plus tu auras accès à des sites qui étaient au départ privés, c'est un début et toutes les aappma n'ont pas encore statués sur quels lots elles allaient mettre à disposition (étangs et ou portions de rivières y compris en première catégorie), c'est ce qui quelquepart nous bloque un peu...

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Réciprocité 2011 - Page 3 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 13:44
Eric a écrit:
Tu n'en auras pas moins mais autant qu'avant, de plus tu auras accès à des sites qui étaient au départ privés, c'est un début et toutes les aappma n'ont pas encore statués sur quels lots elles allaient mettre à disposition (étangs et ou portions de rivières y compris en première catégorie), c'est ce qui quelquepart nous bloque un peu...

@+Eric

Ok nous aurons accès a des sites qui étaient privés au départ mais sur le domaine public (toujours l'exemple de la Moselle ), est ce que celà ne risque pas d'être plus restreint qu'avant?

Des quelques echos que j'ai entendu, certaines aappma mettent de petits lots en réciprocité (pas forcément interressants ) juste pour rentrer dans l'Urne et gardent leurs autres secteurs uniquement pour leurs adhérents. Les autres aappma voyant celà, il risque d'y avoir un effet boule de neige et qu'une majorité agisse ainsi. Peut-être est ce du à la mise en place de cette nouveauté et que cela s'améliorera dans les années à venir Rolling Eyes

Concernant mon aappma, la Fraternelle, qui gère le lot de la Moselle de Thionville à Sierck, il n'y aura qu'un secteur en réciprocité, celui du pont de chemin de fer à Thionville jusqu'à l'écluse de Koenigsmacker.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche