CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 14:04
Eric a écrit:[La réciprocité départementale au sein d'un même département existe toujours (4 cannes dans les aappma adhérentes)

exact. Very Happy

la réciprocité inter-départementale également (4 cannes uniquement sur les eaux du domaine public) @+Eric

je ne crois pas, non... Neutral

cette réciprocité là, elle est remplacée par l'URNE.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 14:10
Si relis le lien du 67 que j'avais mis précédement, tu verras que cette réciprocité existe toujours entre le 67 et 68 sans qu'il soit question de l'URNE, alors je pose la question...pourquoi entre certains départements et pas d'autres si tel est le cas Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 14:18
Eric a écrit:Si relis le lien du 67 que j'avais mis précédement, tu verras que cette réciprocité existe toujours entre le 67 et 68 sans qu'il soit question de l'URNE, alors je pose la question...pourquoi entre certains départements et pas d'autres si tel est le cas Question

@+Eric

je ne sais pas de quel lien tu parles...

mais relis ceci http://gvoc.free.fr/index.php?page=urne

et tu verras qu'en 2011, il n'existera plus que la récipro départementale (à l'intérieur du 57) gratuite

et l' URNE (payante).

L'ancienne récipro interdép gratuite, c'est terminé bounce


Dernière édition par wels le Jeu 30 Déc 2010 - 14:23, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 14:20
Je te le remet ICI au propre (Format PDF) study
L'article du GVO n'est pas à jour et ils oublient de mentionner "la Messine" qui n'adhère pas naturellement à l'URNE.

Bon, ce n'est pas tout...il faut que j'aille pêcher un peu moi Réciprocité 2011 - Page 6 MDR15

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 14:27
Eric a écrit:Je te le remet ICI au propre (Format PDF) study
@+Eric

comme tu l'as dit, c'est juste un accord de récipro entre le bas-rhin et le haut-rhin...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 17:17
Oui eh bien pourquoi entre le 57 et le 54 celà ne se ferait-il pas Question là est la question Question Si tu relis à nouveau le document original ce serait le cas entre le 57 et le 67, bref personne n'arrive à mettre ces pendules à l'heure correctement Neutral

Attention Exclamation Je précise bien là qu'il s'agit des lieux publics et ou navigables uniquement ou la pêche à 4 cannes peux s'appliquer, pas les petites rivières et autres étangs privés Laughing

C'est ce point précis au final qui pose le plus de problèmes pour nous décider (cas des deux cannes en action de pêche pour Grzeskow), à savoir si oui ou non il peux pêcher sur la Moselle du nord au sud sans prendre cette fichue URNE ou si celle-ci est obligatoire cas son cas de figure Neutral

@+Eric
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 19:56
Il y a un livret de toutes les fédé adhérantes à l'uRNE...le scan est de très mauvaise qualité ,il sera certainement mis mis à jour: ici
Apparement la Seine Maritime s'est retirée.

@+

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 30 Déc 2010 - 20:10
çà tu l'as dis, pour le 57 pour y voir quelquechose... scratch heureusement que la carte est là avec ces tracés jaunes qui symbolisent les lots de l'URNE.

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 11:06
Salut,

wels a écrit:
Eric a écrit:Si relis le lien du 67 que j'avais mis précédement, tu verras que cette réciprocité existe toujours entre le 67 et 68 sans qu'il soit question de l'URNE, alors je pose la question...pourquoi entre certains départements et pas d'autres si tel est le cas Question

@+Eric

je ne sais pas de quel lien tu parles...

mais relis ceci http://gvoc.free.fr/index.php?page=urne

et tu verras qu'en 2011, il n'existera plus que la récipro départementale (à l'intérieur du 57) gratuite

et l' URNE (payante).

L'ancienne récipro interdép gratuite, c'est terminé bounce

Il est normal que sur le site de GVO, la Messine ne soit pas citée, puisqu'il n'est question que des AAPPMA en réciprocité départementale or, la Messine ne fait pas partie de cette dernière.

En tout état de cause et après m'être encore une fois informé, auprès des services compétents (et si j'ai bien compris),

je confirme l'exactitude des écrits, ci-dessus, de wels.


J'oubliais........Bonne année à tous.
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 11:45
Pour le 54,

retrouvez en page 7, les lots mis dans l'URNE. Sur 29 AAPPMA, 17 participent à l'URNE

http://fr.calameo.com/read/0002496571225572cac42

et en page 5 retrouvez David en photo Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 12:01
olivier a écrit:

et en page 5 retrouvez David en photo Wink

Et en Page 48 retrouvez Pascal en photo Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 12:40
Précision toutefois Laughing celà ne change en rien que la réciprocité Inter-Départementale gratuite n'existe plus, il est toujours possible (logiquement) de pêcher chez ces voisins (départements limitrophes) à une canne dans les eaux du domaine public à 1 canne seulement sans avoir ce fichu timbre URNE, dites-moi que j'ai raison sinon je fais une dépression Réciprocité 2011 - Page 6 Triste14

Exemple: J'ai une carte avec timbre CPMA complète d'une aappma de Moselle, je veux pêcher dans la Vezouze à une canne sur les lots de Cirey ou ceux de Lunéville, puis-je encore Question

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 12:49
eric je pense que avec le timbre cpma on peut encore pecher a une cane dans le domaine public
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 12:53
Eric a écrit:Précision toutefois Laughing celà ne change en rien que la réciprocité Inter-Départementale gratuite n'existe plus, il est toujours possible (logiquement) de pêcher chez ces voisins (départements limitrophes) à une canne dans les eaux du domaine public à 1 canne seulement sans avoir ce fichu timbre URNE, dites-moi que j'ai raison sinon je fais une dépression Réciprocité 2011 - Page 6 Triste14

Exemple: J'ai une carte avec timbre CPMA complète d'une aappma de Moselle, je veux pêcher dans la Vezouze à une canne sur les lots de Cirey ou ceux de Lunéville, puis-je encore Question

@+Eric
mais das la vezouze a lunéville eric tu ne trouvera pas de Réciprocité 2011 - Page 6 0386 mais des Réciprocité 2011 - Page 6 491599
avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:09
scratch une canne tenue à la main
mais une canne au coup ou une canne à lancer ?
A mes souvenirs, cela était une canne au coup pour favoriser la pêche et les premiers concours de pêche au coup .Il n y avait pas encore la pêche à l anglaise ou feeder car pour le lancer , il faut payer le timbre un peu plus chére .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:12
Justement les Réciprocité 2011 - Page 6 491599 c'est ce que je chercherais un peu sur cette rivière en 2011 Laughing

Ma question est peut-être plus subtile qu'elle n'y parrait...certains de ces lots sont mis à dispositions de l'URNE, alors ma question est la suivante (eh oui çà n'en fini jamais Réciprocité 2011 - Page 6 MDR62 )

-Celà change t-il quelquechose pour moi que ces lots soit intégrés dans l'URNE tout en y pratiquant à une canne Question
Pour 2 cannes et plus=URNE obligatoire Laughing

Voyez la subtilité de mon raisonnement...Réciprocité 2011 - Page 6 0003 pas que l'on me dise ensuite "oui mais monsieur vous pêchez là sur des lots concernés par l'Urne et que par conséquent vous devez être en possession du timbre" (les pleureurs, premiers concernés et qui ne pigent rien au système je les connais Rolling Eyes )

1 canne s'entends tenue à la main ou posée (vif, feeder, carpe peu importe...) Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:38
kevin54p a écrit:
olivier a écrit:

et en page 5 retrouvez David en photo Wink

Et en Page 48 retrouvez Pascal en photo Wink


Oupss pour Pascal, je n'ai pas lu tout le guide silent

Pour ce qui est de la pêche à une canne domaine public sur tout le territoire français, elle est toujours d'actualité étant donné qu'elle est relative à une loi et non un accord de réciprocité Wink

Donc si les lots de la Vezouze sur Cirey ou Lunéville sont de domaine public, On a le droit d'y pêcher.

Par contre, comme tu dis Eric, 2 cannes domaine public en 2ème cat = timbre URNE sauf pour la 1ere cat car utilisation uniquement d'une canne.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:44
purée mais tu as fini (je parle d'Eric là) Laughing de te poser des questions et de semer la confusion à force de vouloir à tout prix compliquer les choses les plus claires, à la fin??? Twisted Evil lol!

faudrait arrêter de tout mélanger!
bounce
ce topic concerne les RECIPROCITES ! Twisted Evil

pêcher à une canne sur tout le domaine public français, ça n'a rien à voir avec la réciprocité!

c'est le droit de chaque pêcheur de n'importe quelle AAPPMA, possesseur d'une carte de pêche revêtue du timbre CPMA.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:48
J'aime quand tu est en colère Wels Réciprocité 2011 - Page 6 0080

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:50
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

avatar
delice67
Brochet en étang
Brochet en étang

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:52
Donc une canne tenu à la main sans moulinet comme au bon vieux temps .Pêcher le brochet , la carpe au ferrage et même la silure (il y a des vidéos sympa ) cela est sport .
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 31 Déc 2010 - 13:54
delice67 a écrit:Donc une canne tenu à la main sans moulinet comme au bon vieux temps .Pêcher le brochet , la carpe au ferrage et même la silure (il y a des vidéos sympa ) cela est sport .

avec ou sans moulinet, tu as le droit, tenue à la main ou posée, aucune importance, et quelle que soit la technique de pêche (hors périodes de fermeture naturellement).
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 2 Jan 2011 - 23:42
Greszkow, je crois, posait la question des parcours de pêche intégrés dans la réciprocité (URNE et /ou départementale gratuite du 57)...

j'ai cru comprendre que la Fraternelle ne mettait dans l'URNE qu'une (petite) partie du parcours de la Moselle (pont chemin de fer de Thionville jusqu'à l'écluse de Cattenom): vrai ou faux?

j'ai cru comprendre que le GVO faisait pareil (secteur allant de l'embouchure de l'Orne jusqu'au pont d'Uckange seulement)

ceux qui ont déja acheté leur carte d'une AAPPMA réciprocitaire du 57 (Fraternelle ou GVO) pourront peut-être répondre, je suppose qu'avec cette carte, il leur a été fourni un livret détaillant les parcours de pêche de l'AAPPMA, les parcours ouverts à la réciprocité départementale gratuite intra-57, et les parcours relevant de la réciprocité URNE...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 0:35
Pas reçu de livret avec ma carte du GVO, celui-ci sera disponible et consultable sur leur site, quand aux parcours du 57 je crois qu'on les mentionne déjà sur un lien plus haut... Laughing

@+Eric
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Réciprocité 2011 - Page 6 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 8:34
J'ai pris aussi la carte du GVO par défaut.. et je ne sais toujours pas si les lots du domaine public mis en réciprocité par les aappma de Moselle sont les mêmes pour la réciprocité intra-départementale et inter-départementale (urne) ou bien si il y a une différence ?

Peut être d'ici la fin de l'année je saurais ?? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche