CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 10:23
Salut,

La totalité des lots de la Moselle (domaine public), gérés par le GVO, sont en réciprocité interdépartementale ((urne) à 4 cannes). N'est pas concerné par cette réciprocité l'Orne, le Conroy.....

Tout ceci est indiqué sur leur livret consultable sur leur site.

((Téléphoné ce jour à GVO) et si j'ai bien compris).


Dernière édition par Robert54 le Lun 3 Jan 2011 - 10:28, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 10:25
grzeskow a écrit: je ne sais toujours pas si les lots du domaine public mis en réciprocité par les aappma de Moselle sont les mêmes pour la réciprocité intra-départementale et inter-départementale (urne) ou bien si il y a une différence ?

Peut être d'ici la fin de l'année je saurais ?? Laughing Laughing Laughing Laughing


Ils ne savent pas eux-mêmes Réciprocité 2011 - Page 7 MDR84
En toute logique, si tu as pris le timbre URNE, tu as le droit de pêcher à plusieurs cannes sur la Moselle du nord au sud Laughing

@+Eric
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 10:37
Eric a écrit:
En toute logique, si tu as pris le timbre URNE, tu as le droit de pêcher à plusieurs cannes sur la Moselle du nord au sud Laughing

@+Eric

Sauf sur les lots de la Messine, de Blénod-les-Pont-à-Mousson...

A titre indicatif, les lots en réciprocité départementale ne sont pas systématiquement intégrés à l'Urne (réciprocité interdépartementale).


Dernière édition par Robert54 le Lun 3 Jan 2011 - 11:33, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 11:29
Donc au final, ne pêcher que ces lots avec une canne pour être en règle ou les éviter carrément pour ne se consacrer à ceux réservés à l'Urne Laughing

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 14:56
Pour le GVO LA MOSELLE CANALISE pour l urne uniquement
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 16:14
Robert54 a écrit:Salut,

La totalité des lots de la Moselle (domaine public), gérés par le GVO, sont en réciprocité interdépartementale ((urne) à 4 cannes). N'est pas concerné par cette réciprocité l'Orne, le Conroy.....

Tout ceci est indiqué sur leur livret consultable sur leur site.

((Téléphoné ce jour à GVO) et si j'ai bien compris).

j'ai regardé ce livret, les lots mis dans l'URNE ne sont pas indiqués...

alors finalement c'est Jackie qui doit avoir raison, Moselle navigable uniquement?

je rappelle que sur le forum du GVO, Sergio écrivait ceci

"comme nous sommes très prudents pour cette première application du nouveau système de réciprocité, échaudés aussi que nous sommes avec nos amis d'Outre-Rhin, nous avons choisi de ne mettre en réciprocité qu'une toute partie de notre parcours Moselle. Il s'agit de notre lot le plus en aval ( lot n° 24, de l'embouchure de l'Orne jusqu'au pont d'Uckange. Nous y avons ajouté l'ensemble du canal.."

Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 3 Jan 2011 - 18:15
wels a écrit:
Robert54 a écrit:Salut,

La totalité des lots de la Moselle (domaine public), gérés par le GVO, sont en réciprocité interdépartementale ((urne) à 4 cannes). N'est pas concerné par cette réciprocité l'Orne, le Conroy.....

Tout ceci est indiqué sur leur livret consultable sur leur site.

((Téléphoné ce jour à GVO) et si j'ai bien compris).



alors finalement c'est Jackie qui doit avoir raison, Moselle navigable uniquement?



Exact, Moselle canalisée uniquement. Je viens d'appeler le président du Gvo et il a infirmé les propos du garde pêche qui m'avait renseigné ce matin et dans un premier temps.

En fait, pour avoir la possibilité de pêcher sur un maximum de lots dans le 54 et le 57, il est préférable d'avoir une carte de pêche d'une AAPPMA (adhérent à la réciprocité départementale), dans chaque département (ici le 54 et le 57).

De cette manière, pour quelqu'un qui ne pêche que dans les départements cités, le timbre URNE, n'est pas nécessaire.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 6 Jan 2011 - 23:34
grzeskow a écrit: existe-t-il une carte représentant les n° de lots que l'on voit sur ton lien Question






Pas de carte consultable en libre service mais il faut se référer à ce document pour en connaître quelques un et leurs limites respectives en ce qui concerne le 57.

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 0:49
si quelqu'un peut me dire précisément où se situe la limite entre le parcours sur la Moselle de l'AAPPMA de Blénod (non réciprocitaire) et celui de Pagny...

j'ai lu que Blénod allait de la piscine de Pont à Mousson jusqu'au "quil fixe de Vandières"... déja c'est quoi un quil? Laughing
à mon avis, la limite se situe au-dessus du fameux "seuil" (barrage) de Pagny: j'ai bon? Laughing

ce qui voudrait dire que la Moselle sauvage à hauteur de Champey (où j'ai pêché un peu l'an dernier - Eric aussi) Very Happy se trouve dans le giron de Blénod... donc une canne seulement car hors URNE... bon à savoir Neutral
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 8:48
Yes Wels, tu as tout compris Wink . En fait quand on se penche un peu dessus, toute cette histoire de réciprocité urne et départementale et encore plus subtile qu'il n'y parait...
La plus grosse aappma du 54, donc Nancy ne met que la moselle canalisée et les canaux dans l'urne, donc ni la Meurthe, ni la Moselle sauvage. Ce qui signifie que tout ce qui est en amont de Maron ou des secteurs de Moselle comme Gondreville/Fontenoy ou Autreville sur Moselle ne rentrent pas dans L'Urne. Il faut donc y faire très attention.
J'ai failli prendre la carte de Toul + le timbre Urne, je me suis ravisé car tout ces secteurs ne seraient péchable qu'à une ligne car Toul adhère à L'urne mais pas à la réciprocité départementale Embarassed .
Le plus sage est donc d'éviter les aappma qui n'adhèrent pas à la réciprocité départementale, même si elles adhèrent à l'urne...
Je sens que bon nombre d'entre nous vont être dans l'illégalité cette année s'ils ont une seconde canne qui trainent derrière le bateau, en croyant de toute bonne foi être en règle.
Dans le 54, Toul et Pagny, sur la moselle sont concernées, donc attention si vous prenez la carte dans l'une de ces aappma, vous ne pourrez pécher qu'à une ligne sur les lots de moselle sauvage de Nancy par exemple, même avec le timbre Urne Shocked .
Je ne parle bien sur pas du cas de Blenod qui n'accepte aucune réciprocité, de ce coté, pas d'ambiguïtés...

Pour résumer, lots de de Blénod exclus, pour pécher à plus d'une ligne dans le 54 sur la moselle dans tout le département, il faut prendre la carte d'une aappma adhérente à la réciprocité départementale (Nancy, Pont a Mousson, Dieulouard...) et y rajouter le timbre Urne (pour pécher à Toul et Pagny...) Réciprocité 2011 - Page 7 142624
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 12:41
salut wels pour pagny cest
au lieu dit 'la haie mettee' entre vandieres et pagny (point kilometrique 320.500) jusqu'au
point kilometrique 317 au dessous de l'ecluse a grand gabarit de pagny
pour la moselle canalisee
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 14:36
christophe a écrit:salut wels pour pagny cest
au lieu dit 'la haie mettee' entre vandieres et pagny (point kilometrique 320.500) jusqu'au
point kilometrique 317 au dessous de l'ecluse a grand gabarit de pagny
pour la moselle canalisee

oui, j'ai lu ça aussi, mais il faut y ajouter la sauvage en aval du barrage jusqu'à la jonction avec la canalisée.
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 14:39
Je ne sais pas vous mais ça me fatigue ces histoires de réciprocité ! Mad
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 15:16
la moselle sauvage longueur 2.4 km
du barrage du a la limite du territoire de la commune de vandieres jusqu'a
la pointe de la moselle canalisee soit environ 1800 m en dessous de l'ecluse a grand gabarit de
pagny sur moselle (point kilometrique 317)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 15:39
Esox stradic a écrit:Je ne sais pas vous mais ça me fatigue ces histoires de réciprocité ! Mad
IL est vrai que cela devient lassant
Mais si Blenod faisait un petit effort pour entrer en reciprocite cela sreait pas mal Very Happy
Pour les pecheurs et leur porte monnaie Very Happy
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 16:36
silou a écrit:
Mais si Blenod faisait un petit effort pour entrer en reciprocite cela sreait pas mal Very Happy
Pour les pecheurs et leur porte monnaie Very Happy

Pour le porte monnaie des pêcheurs sûrement mais pas pour l'association en fait! Quand elle s'est mis en réciprocité les ventes de cartes ont chuté de moitié et l'AAPPMA de Pont à mousson ne veut pas réattribuer la perte car c'est eux qui en tire les bénéfices dans un cas comme ça...
Je pense comme toi en fait mais je comprends aussi que l'association ne le fasse pas pour ces raisons (ils vendent 500 cartes, PAM 1500!), bref, ce qu'il faudrait c'est un accord entre les deux associations...mais ça...
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 16:46
Esox stradic a écrit:
silou a écrit:
Mais si Blenod faisait un petit effort pour entrer en reciprocite cela sreait pas mal Very Happy
Pour les pecheurs et leur porte monnaie Very Happy

Pour le porte monnaie des pêcheurs sûrement mais pas pour l'association en fait! Quand elle s'est mis en réciprocité les ventes de cartes ont chuté de moitié et l'AAPPMA de Pont à mousson ne veut pas réattribuer la perte car c'est eux qui en tire les bénéfices dans un cas comme ça...
Je pense comme toi en fait mais je comprends aussi que l'association ne le fasse pas pour ces raisons (ils vendent 500 cartes, PAM 1500!), bref, ce qu'il faudrait c'est un accord entre les deux associations...mais ça...
Cette histoire date de plus de 20 ans
IL serait bien que les 2 appma tournent la page
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 16:53
personne pour confirmer (ou non) ce que j'ai écrit plus haut , rapport à la limite inférieure de l'AAPPMA de Blénod? leur parcours va jusqu'au barrage de Pagny?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:00
wels a écrit:personne pour confirmer (ou non) ce que j'ai écrit plus haut , rapport à la limite inférieure de l'AAPPMA de Blénod? leur parcours va jusqu'au barrage de Pagny?
Oui la limite inferieur de Blenod ce situe 200 metres en amont du barrage de Pagny
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:02
On recommence...(çà donne mal au crâne Réciprocité 2011 - Page 7 MDR71) les lots concernés pour Pagny sont:

La Moselle sauvage
Longueur : 2,4 kmSituée
du barrage du « Seuil de Vandières » à la limite du territoire de la
commune de VANDIÈRES jusqu’à la pointe de la Moselle canalisée soit
environ 1800 mètres en dessous de l’écluse à grand gabarit de PAGNY
(point kilométrique 317).
La Moselle canalisée
Longueur : 3,5 kmSituée
au lieu dit « La Haie Mettée » entre VANDIÈRES et PAGNY (point
kilométrique 320.500) jusqu’au point kilométrique 317 au-dessous de
l’écluse à grand gabarit de PAGNY.Réserves PAGNY-SUR-MOSELLE / écluse : depuis l’ouvrage jusqu’à 50 m en aval. Lots de pêche entre n°51 et 58.VANDIÈRES
/Seuil fixe de Vandières à Vandières, Pagny et Vittonville : depuis le
seuil jusqu’à 50m en aval.Lots de pêche n°57 et 58.

Donc théoriquement les lots de Blenod sont en amont dudit barrage de Pagny Laughing

@+Eric


Dernière édition par Eric le Ven 7 Jan 2011 - 17:05, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:03
silou a écrit:Oui la limite inferieur de Blenod ce situe 200 metres en amont du barrage de Pagny

200 m en amont??? Shocked
il y a un panneau, ou autre ("quil fixe" késako?)

et les 200 m jusqu'au barrage c'est quoi, une réserve...? car Pagny commence je crois, en aval du barrage... scratch

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:07
Ces 200 m correspondent me semble t-il aux lots dépendant déjà de Pagny Laughing

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:07
Oui Wels c'est bien le barrage, ou plutôt le seuil de Vandières (ou Pagny) qui délimite les lots de Blenod de ceux de Pagny Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:10
merci merci mais maintenant je veux savoir, sinon je pique une crise de nerfs:

c'est le barrage ou c'est 200 m au-dessus du barrage et que signifie le mot QUIL !!! lol! lol! geek
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 7 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 17:15
Sauf que le seuil est situé sur la commune de Champey Réciprocité 2011 - Page 7 MDR13

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche