CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Hier à 14:55silou
Fred1971Hier à 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 13:54
Cédric a écrit:En prenant pour exemple la rivière Moselle, avant nous pouvions pêcher partout à 4 cannes sur toute sa longueur suite à une réciprocité de toutes les AAPPMA sur ce secteur public, il fallait juste payer sa carte "de base" à son AAPPMA. Maintenant si j'adhère à l'Urne en 2011, je vais payer un supplément pour pêcher à 4 cannes et j'aurais encore moins de secteurs sur la Moselle que j'en avais en 2007 par exemple, car pas beaucoup d'aappma veulent jouer le jeu et mettent que de petits secteurs en réciprocité.

Donc au final je paye plus pour pêcher moins? scratch

tu n'auras pas besoin du supplément URNE si tu ne veux pêcher (à 4 cannes) que dans la Moselle du 57, sous-entendu que tu prennes ta carte au GVO, ou Fraternelle, ou autre AAPPMA réciprocitaire du 57 (à l'exclusion de la Messine et de Ancy-Corny-Novéant qui n'en font pas partie... à moins que l'une ou l'autre de ces AAPPMA ne change d'avis en 2011).

L'adhésion à l'URNE donne la possibilité de pêcher à 4 cannes, en plus du 57, dans les autres départements du nord-est, et pas seulement sur le domaine public, mais aussi sur des lots du domaine privé, reste à savoir lesquels précisément.

C'est du moins comme ça que je comprends le truc. Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 13:58
Tout ceci est devenu vraiment complexe... scratch Si l'on ne veux pas de cette URNE alors les lots de la réciprocité départementale et inter-départementale qui apparement resterait maintenus risques elles-aussi d'être chamboulées, au final sur ce dernier point je n'y comprends plus rien...j'y vois des régressions et restrictions Neutral


@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 13:59
Cédric a écrit:Concernant mon aappma, la Fraternelle, qui gère le lot de la Moselle de Thionville à Sierck, il n'y aura qu'un secteur en réciprocité, celui du pont de chemin de fer à Thionville jusqu'à l'écluse de Koenigsmacker.

c'est une blague ou quoi??? Shocked scratch Laughing

m'étonnerait fort... en tout cas ce serait une sacrée régression Crying or Very sad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 14:00
wels a écrit:
en tout cas ce serait une sacrée régression Crying or Very sad

Ce que je disais plus haut... Laughing

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 14:03
Attendons début 2011 que chacun mette carte sur table et que le livret sorte, ainsi nous pourrons discuter plus objectivement.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 14:06
Quelqu'un à des infos sur les AAPPMA du 55 , au sujet de L'URNE Merci par avance Very Happy


JC Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 14:08
JC, pour en avoir une idée plus précise, consulte le lien PDF que j'ai posté plus haut (page 3)... Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 14:24
Pour ma part , l 'Urne m'aurait intéressé par pecher dans le Doubs sur l' AAPMA de Pontarlier ou je peches plusieurs fois par contre en voyant la fiche de la féderation du 25

La réciprocité URNE du Doubs concerne les sociétés de pêche suivantes (parcours réciprocitaires en 2ème catégorie les parcours et détails figurent dans la rubrique« parcours » de chaque AAPPMA sur notre site Internet) :


]]PONTARLIER (sauf les lacs de Saint Point et de Remoray)


Donc il faut quand meme prendre une carte mensuelle pour pecher dans les 2 lacs et en sachant que le Doubs est partiquement partout en 1er catégorie sur le secteur de Pontarlier , il dois rester un petit secteur du Doubs entre les 2 lacs.

Alors , je pense que nous aurons encore des surprises sur les parcours proposées , de plus , je crois avoir vu que le prix de la carte vacance va rester identique mais valable 1 semaines au lieu de 2 mais avec une période de possiblibité d'adhésion plus large en 2011

Cordialement.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 14:57
:m'en fou: Réciprocité 2011 - Page 4 582390 Réciprocité 2011 - Page 4 62921
Amicalement
VICTOR
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 15:03
Pour mon cas, pêchant la Moselle ( dans le 57 et 54), Madine et l'orne.

Je vais devoir prendre une carte :

A Madine
Au pêcheurs de l'orne (54) (réciprocité inter départementale maintenue dans tout le 54)
Une carte en Moselle(GVO - Thionville ?) ( hors Messine et Ancy) pour avoir la réciprocité dans tout le 57 ( si la réciprocité inter départementale maintenue)

donc finalement le timbre URNE ne sert à rien ( sauf si j'allais pêcher hors de ces départements mais là je pourrais aviser en cours d'année)

Donc finalement pour la même chose que l'an passé, ca fait une carte en plus.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 15:41
grzeskow a écrit:


A Madine
Au pêcheurs de l'orne (54) (réciprocité inter départementale maintenue dans tout le 54)
Une carte en Moselle(GVO - Thionville ?) ( hors Messine et Ancy) pour avoir la réciprocité dans tout le 57 ( si la réciprocité inter départementale maintenue)

.

???? avec les pecheurs de l'orne tu étais déjà en reciprocite avec la Moselle ( domaine public ) ..... non ?
en 2011 normalement le timbre urne en plus Madine plus une carte
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 16:17
Cédric a écrit:Attendons début 2011 que chacun mette carte sur table et que le livret sorte, ainsi nous pourrons discuter plus objectivement.

Les cartes de peche arrive vers le 20/12 , ça serait normal d'etre informé avant.

Extrait de la féderation de peche du 57

RECIPROCITE INTERDEPARTEMENTALE URNE

le territoire de Belfort ne fait plus partie de l'URNE depuis le 1er janvier 2010.

Sur les 18 départements réciprocitaires, 15 ont adopté la réciprocité URNE payante sur les domaines public et privé, 1ère et 2ème catégorie. Seuls le Nord, la Meurthe et Moselle et la Moselle en sont exclus faute de prise de décision. Ces trois départements, à titre transitoire et exceptionnel, continuent cette année (2010) à bénéficier de la réciprocité gratuite URNE sur le domaine public.


Cela fait plus d'un an que l'Urne existe et nos départements n'ont pas encire statué à 15 jours de la vente des cartes 2011.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 7 Déc 2010 - 22:33
Lien destiné à nos voisins Alsaciens venant pêcher chez nous study

Le même principe s'applique dans l'autre sens... Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 8 Déc 2010 - 17:04
Je ne comprendrai jamais que pour pratiquer son loisir prefere cela soit aussi compliqué
Qu es que les federations departementale on a cacher ou a proteger Question
On est tous frere de peche comme si bien dit par une autre personne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 9 Déc 2010 - 23:11
Arrow Nouvelles fraîches en provenance du GVO study

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 9 Déc 2010 - 23:57
Eric a écrit: Arrow Nouvelles fraîches en provenance du GVO study

@+Eric

ça me paraît clair, mais est-ce tout à fait juste (ou complet) ?

je cite "A l’intérieur du département de la Moselle, rien ne change par rapport à 2010 : 22 AAPPMA et la Fédération 57 restent en réciprocité départementale gratuite."

si rien ne change, alors ce qu'avait dit Cédric (secteur de Moselle restreint de la Fraternelle mis en réciprocité) serait faux... (espérons!)

je cite encore "Le pêcheur désirant bénéficier de la réciprocité ( c’est-à-dire pouvoir pêcher à quatre cannes sur le domaine public mis en réciprocité par les associations adhérant à l’URNE ), a deux possibilités"

ça voudrait dire que la réciprocité URNE ne s'applique que sur le domaine public?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 10 Déc 2010 - 5:25
Je parlais de la réciprocité Urne et on de la réciprocité départementale.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Urne

Ven 10 Déc 2010 - 6:00
Il ne nous manque plus que la liste des parcours concernés diffusées par la fédération du 57 , je ne pense pas que de beaucoup de parcours de rivière du domaine privée vont passer dans la réciprocité Urne.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 10 Déc 2010 - 12:41
wels a écrit:
Eric a écrit: Arrow Nouvelles fraîches en provenance du GVO study

@+Eric

ça me paraît clair, mais est-ce tout à fait juste (ou complet) ?



Ce sont les premiers éléments, une ébauche dans les grandes lignes, prochainement un dossier plus complet sera mis en place sur leur site Web Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 15 Déc 2010 - 11:28
Ce matin , j'ai envoyé un mail à la fédération du 57 afin de demander si il faudra toujours prendre une carte du département de la Moselle pour acheter le timbre supplément du Mirgenbach ou si une carte d'une AAPPMA avec vignette Urne suffirait.

Réponse

Bonjour,

Pour 2011 la clause concernant la prise du timbre Mirgenbach uniquement pour les pêcheurs d'AAPPMA de Moselle sera toujours valable, ce plan d'eau ne rentrant pas dans la réciprocité URNE.

Cordialement,

FDAAPPMA de Moselle
4, rue du Moulin
57000 METZ Magny


Cordialement
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 15 Déc 2010 - 11:38
c est les premiers concerner qui joue pas le jeux pfffffff
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 15 Déc 2010 - 12:43
Il faut bien dire que c'est un plan d'eau ou on ne fait pas ce que l'on veux, les accès peuvent être réglementés, la pêche n'est pas autorisée sur toute la surface et les embarcations sous toutes formes y sont interdites, bref pêcher ce plan d'eau n'est pas simple pour le pêcheur lambda, pour cette raison ils ont évités de l'inclure dans cette fameuse URNE.

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 19 Déc 2010 - 10:16
Pour vous aider à faire votre choix d'une aappma dans le 57 si vous êtes indécis c'est ICI

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 19 Déc 2010 - 18:15
ce n'est pas nouveau ce truc Laughing

c'est d'ailleurs pas à jour, car il n'est pas fait mention de la nouvelle réciprocité URNE et on ne sait pas encore ce que chaque AAPPMA adhérente va proposer comme lot réciprocitaire...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 4 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 19 Déc 2010 - 18:19
Certes mais c'est déjà une bonne base study "La Messine" sur cette page fait encore partie de la réciprocité au sens large du terme, c'est une erreur parmis d'autres... Laughing Ils faudrait d'ailleur qu'ils s'activent un peu, la Fédé du 54 est en avance sur ce plan Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche